Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-Ce ?

  • : Le blog de Raphaël Conforti
  • Le blog de Raphaël Conforti
  • : Je vous propose un blog sur ma pomme. A croquer.
  • Contact

T'es Qui Toi ?

  • Raphaël Conforti
  • Célibataire et donc sur le marché, la question se pose: Suis-je encore potable ? Je tente de trouver des réponses...
  • Célibataire et donc sur le marché, la question se pose: Suis-je encore potable ? Je tente de trouver des réponses...

En chanson

Vous aurez noté que j'ai châpeauté certains de mes billets de titres de chansons.
Montrez-moi votre culture musicale en me nommant les interprètes !
Je vous y aide, les titres concernés sont suivi d'un astérique...

Punaise, je me "cuculise", mais il fallait bien que je le dise ! Personne n'avait relevé ce détail !
Mon prochain blog sera un blog de fan de Cloclo. Ou alors sur le crochet. Ca marche bien les blogs sur le crochet...

Sur Facebook :

logo-facebook.jpg

17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 12:28

Hier, en prenant le tramway pour aller bosser, j'ai rencontré Fleur. Je m'apprêtais à descendre les escaliers et elle montait. Nous nous arrêtâmes et nous dîmes bonjour. Deux baisers sur les joues. Ça m'a fait plaisir, des souvenirs...

Fleur est une jeune femme que j'ai rencontré il y a deux ans. Et si vous regardez ma petite présentation (cf. "t'es qui toi ?" à gauche), il y a deux ans était une époque charnière. Elle avait vingt-et-un ans et nous avons vécu une belle histoire de quelques mois. Passion pour ma part, elle, je ne sais pas car elle ne m'a jamais fait part des ses sentiments. Comme elle ne m'a jamais fait faux bond durant ce temps, j'imaginais que c'était réciproque mais j'ai toujours eu un doute. C'était la première fois que je sortais avec une fille de quinze ans de moins que moi et je pensais qu'elle était avec moi pour l'expérience. J'avais en partie raison mais je l'aimais.

Je mis tout de même fin à notre histoire car je pensais, et pense toujours, qu'une femme qui s'engage à vingt ans finit toujours par partir, cinq à dix ans après, réalisant qu'elle aura raté les opportunités qu'offrent les jeunes années, la vingtaine. Mon expérience personnelle (J'ai connu Grand-Amour alors qu'elle avait vingt ans et est partie à vingt-neuf) et ce que je constate dans mon entourage me le confirment. J'ai arrêté pour que le mal soit moindre.

J'ai regretté, j'ai voulu faire marche arrière, elle non.

J'ai ruminé quelque temps et écris quelques mots.

Hier, elle a refusé de prendre un verre avec moi. Mais là, je m'en fous.

 

                        __________________________


J'ai rencontré Fleur au début de l'été. Ça a duré trois mois. Un été. Elle est belle, je ne pouvais m'en passer. Maintenant c'est terminé, ça a duré un été.

On sortait. Elle portait toujours des hauts qui me laissaient voir ses épaules. J'ai toujours vu ses épaules quand j'étais avec elle. Elle est belle. Elle portait des sandales en cuir, des tongs, des birkenstock. C'était un bel été, j'ai toujours vu ses pieds. Je ne les reverrai plus, je ne reverrai plus Fleur.

Comment est-elle en hiver ? Je l'ai aimé dénudée, pendant ces journées et ces soirées où elle ne portait que des petits hauts en lycra, un pantalon souvent moulant et ses sandales. Elle est sexy, Fleur.

Comment est-elle en hiver ? Un top en lycra ? Des sandales ? Non. Même si elle n'est pas frileuse. Une veste sur le top ? Un manteau ? Et s'il fait très froid ? Un gros pull à col roulé, jeans, grosses godasses ? Avec un trench-coat? Sexy ? Une jupe avec des collants et des bottes ?

Elle sera belle. Pas avec moi. Elle est partie. Je ne verrai pas Fleur en hiver. J'ai qu'à pas être con.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Raphaël Conforti - dans Ma pomme
commenter cet article

commentaires

Calia 24/07/2009 11:16

Réponse judicieuse pour femme compliquée ;-)

Calia 23/07/2009 20:43

Un jour, ça, il faudra me l'expliquer pourquoi les hommes nous laissent tomber tout spécialement quand la vie est trop belle ?? ...

Raphaël Conforti 24/07/2009 10:29


Je ne sais pas.
Chaque cas est particulier.
Et si la vie était si belle que ça, on laisserait pas tomber :)


Sophie S 21/07/2009 12:55

Cher Raphaël, j'ai vécu une histoire de 9 ans avec le père de mes enfants (entre 21 et 30), et puis je suis partie. Mais nous avions pratiquement le même âge. Statistiquement, les femmes prennent souvent la décision d'une rupture. Vas-tu t'empêcher d'aimer toute ta vie de peur d'être quitté ? Prends des risques, sois courageux ! Bises.

Raphaël Conforti 21/07/2009 14:34


On va voir...
Bises


John 20/07/2009 15:14

Tiens, cela me rappelle des échanges blogesque chez Miss Six dans une autre vie.
Doit-on lors de ces relations pépinières servir de terreau pour que l'autre se développe et fleurisse ? Est-ce que cela vaut le coup de partager ce temps ou pas ?
Je l'ai fait mais pour une période bien plus longue que ces 10 ans et avec une différence d'age moindre, ce qui réduit le sentiment de n'être plus qu'une chose sans attrait, sans richesse quand la séparation doit se faire (il faut bien rempoter de temps à autre non?) . C'est quand même beau de voir quelqu'un fleurir. Est-elle devenue une belle Fleur après tout ce temps de séparation ?

Raphaël Conforti 20/07/2009 15:44


En ce qui concerne Fleur ou Petra, je pense que ça vaut le coup et je me suis limité à ça sans vouloir plus, quoique...
Pour Grand-Amour dont je suis à peine plus agé (parce que si tu m'enlèves 12 ans, ça ne me fait pas trop agé), je m'étais engagé, pas conscience de jouer ce rôle de "terreau". Et pour elle non plus
d'ailleurs. Parfois, on pense avoir trouvé le grand amour, sans calcul...
Pour Fleur, oui, elle est belle ! De plus en plus


Jeanne 19/07/2009 23:57

T'es pas con , je t'aime .
Ta Jeanne!

Raphaël Conforti 20/07/2009 15:36


;-)