Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-Ce ?

  • : Le blog de Raphaël Conforti
  • Le blog de Raphaël Conforti
  • : Je vous propose un blog sur ma pomme. A croquer.
  • Contact

T'es Qui Toi ?

  • Raphaël Conforti
  • Célibataire et donc sur le marché, la question se pose: Suis-je encore potable ? Je tente de trouver des réponses...
  • Célibataire et donc sur le marché, la question se pose: Suis-je encore potable ? Je tente de trouver des réponses...

En chanson

Vous aurez noté que j'ai châpeauté certains de mes billets de titres de chansons.
Montrez-moi votre culture musicale en me nommant les interprètes !
Je vous y aide, les titres concernés sont suivi d'un astérique...

Punaise, je me "cuculise", mais il fallait bien que je le dise ! Personne n'avait relevé ce détail !
Mon prochain blog sera un blog de fan de Cloclo. Ou alors sur le crochet. Ca marche bien les blogs sur le crochet...

Sur Facebook :

logo-facebook.jpg

8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 00:56

Vous vouliez des nouvelles de Rémi ? Eh bien je l'ai vu ce soir, hier quoi (vu l'heure). C'est vrai que ça faisait quelque temps. On se voit tout de même mais il ne s'était rien produit de notable pour que je vous le raconte.

Nous avons parlé de tout comme d'habitude et forcement d'Agnès, puisque c'est nouveau.

Je lui dis qu'avec Agnès, on s'entend bien. Même si elle et moi n'avons pas abordé la question frontalement, nous devons avoir la même sensibilité politique et la même conception de la vie. Bon, elle a tendance à être l'assistante sociale de son entourage et moi plutôt individualiste mais ces deux données ont tendance à bien aller ensemble apparemment.

Tout ça pour en venir à la littérature, et ce qu'on dit, sur l'âme sœur.

Si j'en crois ceux que j'ai entendu en parler (les mêmes qui parlent de prince charmant), il existe sur cette Terre un être unique qui nous correspondrait. Le truc c'est de le trouver. Super dur si tu ne voyages pas beaucoup, à moins que le hasard l'ait placé dans le même village.

Là, Rémi et moi en sommes venu à penser une chose sur laquelle nous étions d'accord, même s'il a mis plus de temps que je pensais à l'admettre (mais il est amoureux, ça se comprend) :

nous considérons qu'en habitant une agglomération comme Paris, comptant dix millions d'habitants, on peut trouver quelques dizaines de personnes répondant aux critères d'âme sœur.

   -Tu crois ? dit-il, si je lâche Aline, je retrouve la même aussi sec ?

   -Non, pas obligatoirement, mais il existe la possibilité pour que tu rencontres quelqu'un avec qui tu t'entendes aussi bien et peut-être mieux, qui sait ?

   -Mince, ça donne envie d'être polygame ça ! Tu t'entends bien avec Chantal et Edwige ? (Chantal et Edwige sont les très mignonnes colocataires de ma douce amie Agnès, NDMM*), dit-il hilare.

   -Oh t'es con ! Viens, on sort manger.



* Note De Moi-Même

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Raphaël Conforti - dans Rémi et Compagnie
commenter cet article

commentaires

laophi 14/07/2009 12:10

Certains ont dit de moi que j'étais un peu vache. Habitant en campagne et non pas à Paris, trouver ma moitié et boire un demi à sa santé est plutôt difficile ( euh pas pour le demi ). Est ce à dire que j'aurai plus de chances en arpentant les prés du coin à la recherche du taureau approprié ? A la vache ! mais je ne suis pas homo zoophile....et c'est un coup à se faire tirer ( oh ! ) un coup de fusil par le paysan propriétaire du troupeau. Je veau mieux que cela quand même..........

Raphaël Conforti 14/07/2009 12:23


Merci pour ton beau témoignage sur la difficulté de trouver l'âme soeur (ou frère) à la campagne.


Sophie S 11/07/2009 13:02

Je me faisais exactement la même réflexion il y a trois jours. Je suis optimiste, j'avais évalué le potentiel à 5 dans une ville de 200 000 habitants. Mais l'idée, ce n'est pas nécessairement de se mettre en quête de tous. On les garde en réserve "au cas où".

Raphaël Conforti 11/07/2009 13:47


Excactement


beaverstef 10/07/2009 21:10

Je relis encore et encore... Un truc qui me chiffonne et je vois pas quoi... et!!! Tu dis de Rémi qu'il tarde à se mettre de ton point parce que LUI est amoureux.... Pas toi??????
J'ai encore ma chance alors????!!!!! Rire!!!!
Pardon je devais la faire sinon je n'étais plus moi, et tu aurais pu penser que tu n'étais plus mon Don Juan!! Mais je te rassure tu l'es toujours... sourire
J'adore vos discussions avec Rémi... Mais pas besoin de voyager ou d'habiter Paris, cela serait triste pour une pauvre petite provinciale comme moi... Sourire
Bisous bisous Don Juan... et surtout ne change pas... tu es trop chou!
Bisous Bisous

Raphaël Conforti 11/07/2009 00:57


Je pense qu'il est amoureux, en tous cas il en donne tous les signes. Pour ma part, je suis entre-deux. Je ne sais pas encore. "Chat échaudé craint l'eau froide" : Il me faut un peu de temps pour
l'être ou l'admettre.

Pas besoin d'habiter Paris, j'ai pris l'exemple de la première métropole qui me venait à l'esprit : celle où j'habite. Mais tu peux prendre une autre métropole comme Lyon, Marseille... ou
simplement une grande ville. Quant à un village en rase campagne, c'est plus difficile, de faible probabilité.
Bises toi


Calia 09/07/2009 00:44

Mdr. Peut-être que je me suis mal exprimée ... je ne "métaphorais" pas que sur le physique. Oui parce que là, je dépasserais aisément les qq 10 personnes qui pourraient correspondre à mes attentes, et j'organiserais de préférence mon casting au bal du 14 juillet dans la caserne des pompiers de Paris.

Du reste, si je tombais sur une seule personne avec assez de trempe dans une main pour mater une nana comme moi, j'arrêterais de superposer, dans ma vie, les amants qui y ressemblent comme les steacks dans un big mac. Mais en attendant, c'est pas désagréable :-)

Calia 09/07/2009 00:03

Dans ce cas-là, c'est sûr : il vaut mieux vivre à Paris que de se perdre au fin fond du Larzac.Mais d'expérience, je ne suis pas d'accord. On peut se contenter d'un millier de mecs qui ressemblent à Alain de loin, mais il n'existe qu'un seul Alain Delon.

Bon d'accord, c'était plus drôle il y a un quart de siècle ... quand il était encore jeune et beau :-P

Raphaël Conforti 09/07/2009 00:19


D'expérience, je suis d'accord avec moi-même :) Je ne me limite pas au physique, il existe pas mal d'autres types qui collent à tes attentes depuis le dernier qui a collé...
(Et Alain, même il y a un quart de siècle, ce n'est qu'une image. Parce qu'au quotidien, il faut se le farcir ! ;-) )