Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-Ce ?

  • : Le blog de Raphaël Conforti
  • Le blog de Raphaël Conforti
  • : Je vous propose un blog sur ma pomme. A croquer.
  • Contact

T'es Qui Toi ?

  • Raphaël Conforti
  • Célibataire et donc sur le marché, la question se pose: Suis-je encore potable ? Je tente de trouver des réponses...
  • Célibataire et donc sur le marché, la question se pose: Suis-je encore potable ? Je tente de trouver des réponses...

En chanson

Vous aurez noté que j'ai châpeauté certains de mes billets de titres de chansons.
Montrez-moi votre culture musicale en me nommant les interprètes !
Je vous y aide, les titres concernés sont suivi d'un astérique...

Punaise, je me "cuculise", mais il fallait bien que je le dise ! Personne n'avait relevé ce détail !
Mon prochain blog sera un blog de fan de Cloclo. Ou alors sur le crochet. Ca marche bien les blogs sur le crochet...

Sur Facebook :

logo-facebook.jpg

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 01:07

Ne cherchez pas de sexe oral ici aujourd'hui, il n'y a que du chocolat. Eh oui, comme l'expérience Zorha Dati a bien fonctionné, je recommence !
Je voudrais simplement parler de mon premier rendez-vous avec Joanna :

Joanna est jolie. Très jolie. Belle. Je crois qu'elle a le plus beau sourire d'Ile-de-France. Je ne dirais pas du monde ni même de France car je ne suis pas assez romantique pour ça. Pas du tout même. Lors de notre première rencontre, après mes aventures à la parfumerie, nous avions parlé de pas mal de choses, nos goûts en matière de musique, de cinéma : c'est un peu banal. En matière de bouffe, d'amour, d'opinions politiques : là c'est moins banal, une certaine affinité se créait entre nous.

Elle m'avait dit qu'elle aimait le bon chocolat. Alors pour notre deuxième rendez-vous, il y a cinq jours, j'avais apporté un sachet de chocolats acheté à la Maison du Chocolat.

Nous nous retrouvâmes pour un apéritif, estimant que nous ne connaissions pas assez pour partager un repas. On ne sait jamais, l'inspiration pour la discussion pourrait se tarir et dans ce cas il vaut mieux n'avoir qu'un verre à finir.

Nos verres terminés, je lui dis:

-J'ai une surprise pour toi. Et je sortis mon joli sachet-boite d'une centaine de grammes, juste de quoi déguster sans se gaver.

-Oh ! s'exclama t-elle, tu sais parler aux femmes toi ! Elle regardait les chocolats avec des yeux ronds, l'air qu'on a quand le chocolat est une vraie faiblesse.

Je la regardai alors dans les yeux et lui répondis :

-Et je ne sais pas que parler... Je souris dans le même temps, histoire de dire que ma remarque était ironique. Je ne peux pas dire une pareil chose sérieusement tout de même! Ironique mais dite quand même.

Je lui fis prendre un chocolat fourré ganache à la mangue. Elle me sourit laissant entendre qu'elle avait compris l'allusion.

Elle croqua une bouchée, me fit gouter et fini le reste du petit palet. Elle le trouva excellent sans deviner ce que c'était. Nous jouâmes aux devinettes avec tous les chocolats restant. Ganaches parfumées à la cannelle, lavande, mangue, thé... entre-temps, nous nous étions levé et marchions dans la rue. Le sachet fut fini et il ne restait qu'une seule chose à faire. Je l'embrassai.

L'heure de nous séparer approchait. Nous avons parlé un peu, ri pas mal, nous sommes embrassé beaucoup. Belle image pour photographe romantique que notre couple sur le pont Royal sous le vent de cette belle soirée de fin d'hiver. Je lui promis que je l'emmènerai chez Berthillon la prochaine fois, car elle ne le connais pas du tout. Nous nous voyons dans deux jours, jeudi soir. Un rendez-vous gourmand, encore. Ça promet.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Raphaël Conforti - dans Oh l'amour !
commenter cet article

commentaires

Lucie :-) 09/11/2009 17:49


moi non plus je ne connais pas Berthillon... mais..peut-etre un jour j'aurais l'occasion si tu m'y invite (doux sourire rêveur . .).


ta facon d'éloger tes écris (si on me permet de dire ainsi) m'inspire assez bizarrement a la création de photographies.bon moment ceci dit.


Raphaël Conforti 09/11/2009 18:16


Ouh ! Que me dis-tu là ?! Je suis tout émoustillé !


Calia 13/03/2009 00:42

Cette fois-ci, j'ai trouvé le bon billet ... à moins que ce ne soit l'intitulé qui m'est dérouté ? Lol
Non, je crois que c'est un truc masculin :-)

beaverstef 12/03/2009 18:27

Cà tombe bien je suis plus salé que sucré! Oups mais c'est pas moi qui vais te voir ce soir... Pffff! Même pas drôle...
Bon sérieusement juste un petit post pour te dire: Bonne soirée.............. Hummmmmmmmmm Sourire
bisous

beaverstef 11/03/2009 23:26

Ah oui zut.... J'avais pas réfléchi... Effectivement... Enfin il vaut mieux qu'après les coupes de chez Berthillon (miam) ce ne soit que du nutella dont elle n'ait plus envie... Non??? .... Pardon j'ai pas pu m'empêcher!!! Rire...
Bonne nuit Don Juan... Bisous

Raphaël Conforti 12/03/2009 09:51


Ca ne devrait pas poser de problème. Après les coupes, moi, je suis le salé :-)


beaverstef 11/03/2009 18:24

Petit cachotier!! Je comprends mieux pourquoi tu étais silencieux ces derniers temps... sourire... Et je suis totalement d'accord avec Angie, tu sais parler aux femmes... Avec ce sourire, ce ton que l'on imagine très bien en te lisant... Tu es démoniaque pour les princesses comme nous... Rire... En tout cas, j'espère très sincèrement que tu passeras une excellente soirée demain... Et peut être aura-t-elle un pot de Nutella pour te dévorer... Oups!!! Rire...
Bisous tout tendres Don Juan

Raphaël Conforti 11/03/2009 21:47


Je ne sais pas si après les coupes de glaces de chez Berthillon elle aura envie de nutella !