Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-Ce ?

  • : Le blog de Raphaël Conforti
  • Le blog de Raphaël Conforti
  • : Je vous propose un blog sur ma pomme. A croquer.
  • Contact

T'es Qui Toi ?

  • Raphaël Conforti
  • Célibataire et donc sur le marché, la question se pose: Suis-je encore potable ? Je tente de trouver des réponses...
  • Célibataire et donc sur le marché, la question se pose: Suis-je encore potable ? Je tente de trouver des réponses...

En chanson

Vous aurez noté que j'ai châpeauté certains de mes billets de titres de chansons.
Montrez-moi votre culture musicale en me nommant les interprètes !
Je vous y aide, les titres concernés sont suivi d'un astérique...

Punaise, je me "cuculise", mais il fallait bien que je le dise ! Personne n'avait relevé ce détail !
Mon prochain blog sera un blog de fan de Cloclo. Ou alors sur le crochet. Ca marche bien les blogs sur le crochet...

Sur Facebook :

logo-facebook.jpg

25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 00:43

J'ai lu un article ce matin. Elle nous fait part de ses déboires au magasin. Alors je fais une parenthèse.

Paternalisme ? Je pensais que ça concernait des hommes d'un certain âge (40/ 50) envers des femmes d'un autre certain âge (20/ 30). Si l'homme a vingt, trente ou même quarante ans, je pencherais pour la drague. Mais d'une manière générale si des hommes écument ces magasins pour draguer comme le décrit Elle, ils s'y prennent super mal !

« Je vais t'montrer comment ça marche, ma poule », avec une inflexion à la Jean Gabin, ça le fait ? Remarquez, ça doit marcher avec les femmes qui viennent pour se faire draguer. J'imagine dans ce cas que la moitié des « clients » qui sont là ne sont pas des clients... ça laisse songeur.

Quoi qu'il en soit, je me suis souvenu d'une fois ou j'ai dû aller dans un bricotruc (bricotruc, barbatruc, le magasin préféré de Barbapapa. Laissez tomber... c'est naze). J'y étais allé pour acheter une chasse d'eau. C'est glamour...

J'étais donc au rayon des machins spécial flotte et elle était là en train de se choisir une carafe filtrante pour l'eau du robinet. Une belle asiatique au cheveux court. Je me mis donc à regarder les carafes filtrantes. Elle avait l'air de porter son choix sur les modèles moins chers d'une autre marque que LA marque référence dans le domaine.

« Vous savez si elles sont aussi bien, celles là ? Ça fait tellement de choix que je suis perdu, dis-je !

-Si, me répondit elle naturellement. Les carafes sont un peu moins chères et si les filtres doivent être changés plus souvent, la différence de prix les rend quand même plus avantageuses.

-OK, j'y réfléchirai. Moi je suis venu pour une chasse d'eau. Vous vous y connaissez ? Parce que je suis paumé ! Je crois que je vais prendre un modèle à double bouton pour les économies d'eau, ça complique... Vous me l'installeriez ?

Ça l'a fait rire, je repris:

-Vous prenez votre carafe, moi ma chasse et on se retrouve à la sortie pour prendre un café. Ou un thé. Ou un chocolat !

-Un thé me tenterait plus », répondit-elle.

Et je pris un café avec Aya, jolie étudiante japonaise en infographie avec qui j'ai eu une petite histoire de deux mois.


Bien sûr, j'ai installé moi-même ma chasse d'eau, je suis un mec tout de même ! Depuis, ça va faire bientôt un an que j'ai une chasse d'eau qui fuit...



Partager cet article

Repost 0
Published by Raphaël Conforti - dans Drague
commenter cet article

commentaires

Elle 28/02/2009 09:17

Oh c'est joliment dit.

Elle 27/02/2009 12:49

C'est marrant parce que moi aussi j'ai acheté une chasse d'eau à Bricotruc mais ce jour là point de drague (les rayons étaient vide).
Ton annecdote est charmante! Tu n'as pas fait le lourd toi!

Raphaël Conforti 27/02/2009 21:46


Pas le temps de faire le lourd. La vie doit être légère : Amusons nous car aucun d'entre nous n'en sortira vivant...


Célibattante 26/02/2009 13:53

les hommes de 40 piges sont souvent plus doués pour séduire une femme. un je ne sais quoi en plus, de charme et de classe... enfin en général, ils sont en pleine crise d'ado, personne n'est parfait :p

Raphaël Conforti 26/02/2009 21:58


A 40 piges on s'est pris 10000 râteaux. Alors on s'adapte :-)


beaverstef 25/02/2009 20:53

Très cher, cela fasait un petit bout que j'étais pas passée et j'avoue que tu es toujours aussi... Frais??? je peux dire çà? Oui je crois... Quel sucès!! Sourire...
Mais je suis déçue,car moi c'est ma douche qui fuit, et comme je vois que tu n'y arrives pas avec ta chasse d'eau.... Grrrrrrr!! rire
En tout cas, je t'embrasse... Sagement...

Raphaël Conforti 25/02/2009 21:27


Frais ? Ca me plait bien. Alors merci :-)


Chantal 25/02/2009 17:25

A quarante ans on est vieux et on ne drague plus?? Ahahaha!! Sinon, pour ta chasse d'eau, elle doit sûrement fuire à cause d'une colonne à l'intérieur au milieu, qui ne se baisse pas toute seule après replissage du réservoir.... j'suis pas un mec, mais je sais faire et j'en suis fière ;) ! (et moi oui, je peux draguer aux rayons bricolage comme ça!)

Raphaël Conforti 25/02/2009 21:10


Oh, si ! A quarante ans on peut draguer ! Je veux, t'as vu mon âge ?! Mais on peut être potentiellement père (ou mère) d'un(e) jeune adulte...